Les Cascades, un lieu de balade et de randonnée, sont très appréciées par les promeneurs à la recherche d'un cadre typique du paysage des Alpilles.
Le Canal des Alpines, un ouvrage d'art hydraulique du XVIIe siècle situé dans le sud de la France, a été conçu pour irriguer les terres agricoles de la région de Salon-de-Provence. Il a joué un rôle crucial dans le développement économique de la région, en particulier pour la culture de l'olivier. Malgré les évolutions technologiques et agricoles, le canal continue d'irriguer les terres agricoles de la région et est apprécié pour sa beauté et son patrimoine historique.
Actuellement, le canal est la propriété de l'État et est géré par le SICAS (Syndicat Intercommunal du Canal des Alpines Sud) depuis 1980.
Il est intéressant de noter que de nombreuses personnes appellent ce canal "Canal des Alpilles", en référence au massif des Alpilles situé à proximité.
L'association "Les Amis du Canal des Alpines" s'occupe de la préservation et de la mise en valeur de ce précieux patrimoine.